Accueil > Actualité
ACTUALITÉ
Tenez-vous informés
Quand le marketing fait le bonbon : Oasis première marque française sur les médias sociaux
Quel phénomène bizarre que celui de manger des icônes de la communication… Vous pensez que le rédacteur débloque? Et pourtant non : Il y a quelques mois vous avez eu apparaître au rayon bonbons de votre supermarché préféré, ainsi qu'au guichet de certaines stations...
Trophée ANDROS ou lorsque le sponsoring fait naître une discipline
Le Trophée Andros a 25 ans déjà, et quelle réussite sportive et médiatique ! Pourtant à l’origine, il ne s’agissait que d’une simple histoire d’amitié liée à une action de sponsoring : Parce qu’ils se rencontrent souvent sur les stades de rugby en tant que passionnés,...
Quand le prospectus se change en sac !
Souvent simplicité rime avec efficacité. Il est complexe d’innover dans la communication tant les canaux d’informations entre les marques et le consommateur sont surchargés : télévision, journaux, publicités papier et désormais publicité internet s’ouvrant sans...
De la culture de l’oral à la culture de l’écrit…
A l’avènement du téléphone portable, dans les années 90, l’ensemble des acteurs de pointe de la télécommunication créèrent des services de veille technologique et veille Marketing, tant ils savaient que ce marché représentait l’eldorado économique des 20 prochaines...
Market-On choisit Pertech, l’eye-tech de l’oculométrie
Visualisez la vidéo ci-dessus montrant les données brutes enregistrées par le système et vous comprendrez rapidement l’étendue des possibilités d’analyse du comportement clients que permet l’oculomètre PERTECH. En effet, la société PERTECH a mis au point un système...
1st Ave Machine : quand la vidéo marketing devient de l’art
Zappatilla from 1stAveMachine on Vimeo. Dans la série des agences de communication décalée, figure une usine à idées purement géniale en la société de 1st Ave Machine… Basée à Londres, cette agence est en charge notamment des campagnes Google dans un esprit néo-rétro...
Le « professionnel » comme gage de qualité
Quand on est professionnel, a-t-on besoin de le préciser? Il semblerait que oui, tant les dénominations « pro » sont utilisées par les marques pour convaincre le consommateur final de l’efficacité de leur produit… C’est un procédé Marketing habituel mais qui prend...
Le Retail Intelligence : Mettez des chiffres sur la performance de votre point de vente
Voilà encore une bonne nouvelle : vous n’avez plus d’excuses pour ignorer la réalité de la fréquentation de votre point de vente et le retour sur investissement de vos campagnes Marketing ! Fini les « on a eu pas mal de monde », les « aujourd’hui personne n’achète! »...
Productivité des managers : la question en suspens
Confronté à un certain nombre de questions posées sur le sujet, notamment par des étudiants, il m’est apparu comme opportun et nécessaire de méditer sur la question suivante : « qu’est-ce qu’un bon manager…? ». Comme l’aurait précisé, à juste titre, mon bon professeur...
Votre mémoire vous ferait-elle défaut?
Parfois, les rencontres via les réseaux sociaux ont quelque chose d’étrange où, en tout cas, d’amusant : Avec Gaël Allain, nous sommes presque voisins géographiquement et pourtant c’est grâce au hub « Théorie & pratique du Marketing innovant » que j’anime sur...