Club Cheval, l’électro french touch reprend du service!


mars 3, 2016
sylvain
MARKET-On Agence marketing & Agence communication

Vous ne connaissez pas Club Cheval?… Du moins, pas encore…? Alors ouvrez les oreilles, car il est bien possible que le titre « Discipline » issu de l’album du même nom, envahisse les ondes comme un des plus gros dancefloor shakers de l’année. Et c’est une très bonne nouvelle car cela fait bien longtemps que ce groupe mérite de sortir de l’underground. Histoire d’un laboratoire sonore français qui va faire le tour du monde…

club-cheval-discipline article market-on sortie album

Club Cheval c’est quatre artistes : Panteros666, Canblaster, Myd et Sam Tiba qui expérimentent des sons nouveaux depuis plus de dix ans déjà à titre individuels, mêlant électro, R&B, downtempo,..  dans un style propre à chacun. En 2009 naît le projet expérimental commun sous le nom de Club Cheval, au milieu d’une scène française underground renaissante, emportée par les ruptures sonores de Justice, Brodinski ou encore Pedro Winter, ancien manager des… Daft Punk.

On parle de musique et lorsque l’on parle de musique et de succès, le marketing n’est jamais loin… sauf que lorsque les artistes parviennent à maîtriser leur image en étant en relation directe et constante avec leur public, on peut parfois voir apparaître des succès sortis du sous-sol en lieu et place de morceaux-soupe moulinés par les majors en attente de vraies nouveautés.

Je suis ces artistes depuis déjà plusieurs années et je trouve que les messages que portent leur musique est un vrai booster anti-sinistrose : l’interview de Club Cheval par les Inrocks ci-après exprime la raison parfaitement.

Panteros666 et Canblaster explique également comment, au delà de la créativité musicale boostée par les influences respectives et maîtrises techniques de chacun, l’évolution de la façon de consommer de la musique ces dernières années et la possibilité de porter leur projet via le blog et les réseaux sociaux ont permis une interaction constante avec les gens, dont j’avoue, je fais partie!

Si vous avez raté le passage de Panteros666 au Petit Salon à Lyon comme moi fin Janvier, vous risquez bien d’avoir des séances de rattrapage dans les mois à venir, pour découvrir un son qui mérite le détour!

Visitez la page web du groupe : www.clubcheval.net

Visitez le label Bromance sur lequel sont sortis plusieurs titres de Club Cheval et de ses membres : http://bromancerecords.com/