Le Bus Beauté Line fait son chemin

by | Juin 9, 2016 | Marketing B to C, Tendance Marketing | 0 comments

MARKET-On Agence marketing & Agence communication

Ca vous tenterait une mise en beauté à l’intérieur d’un bus « chic » et « design » pendant la pause déjeuner ? Ceci est possible à Lyon, grâce au Bus Beauté Line.

Il s’agit d’un concept créé par deux jeunes femmes Lyonnaises âgées de 26 ans, à savoir Noëline Clavier (Ingénieur en Électronique, Informatique et Télécommunications) et Aline Logie (Master en Communication, Marketing). Leur objectif est de proposer des soins de beauté facilement accessibles à des personnes qui n’ont pas forcément le temps de s’occuper d’eux; toutefois ce qu’elles ont mis en place est en réalité un vrai salon de beauté mobile. Le bus a en effet été aménagé de telle sorte qu’on ait l’impression de se trouver dans un salon de beauté. On y retrouve les classiques tels que : présentoirs, espace détente, coin coiffure etc…

Ce fameux Bus Beauté traversera l’agglomération Lyonnaise et stationnera près des universités, bureaux et zones d’activités. On aura de plus la chance de le voir stationner sur des parkings d’entreprise.

Les services proposés par cet étonnant véhicule sont valables pour les femmes comme pour les hommes, bien que la clientèle féminine âgée d’entre 20 et 45 ans soit la plus ciblée (manucure, soins visage, maquillage). Il suffira simplement de se rendre sur le site internet pour savoir où stationne le bus, afin de planifier sa mise en beauté.

Cela fait maintenant plus d’un an que Noëline et Aline travaillent sur ce projet moderne/innovant à la stratégie marketing originale. Avec un investissement de près de 190 000 euros, ce sont les dons qui leur ont permis de convaincre les banques. Une opération de crowdfunding menée sur le site Ulule leur a rapporté près de 12 500€ distribués par 151 contributeurs. De plus, les 2 lyonnaises ont été sélectionné par le réseau « Entreprendre », leur permettant de bénéficier d’un prêt d’honneur de 25 000€.

Ce concept nous fait repenser à l’histoire d’Angélique Delarchand qui quelques années auparavant a créé son salon de coiffure ambulant à Flers. Une initiative qui avait alors entrainé un certain succès. On peut alors se demander pourquoi ce concept ne marcherait-il pas à Lyon ? Line proposant des espaces associant vente, prestations esthétiques et évènements, aurait-il tout pour plaire ? En tout cas, Noëline et Aline n’ont pas l’intention de s’arrêter là, avec pour objectif un chiffre d’affaires de 250 000€ environ la première année et 500 000€ la troisième.

Si le projet fonctionne tel qu’elles le désirent, elles ont pour ambition d’étendre leur service à une seconde ville à l’avenir.

«  Nous nous lançons à Lyon (notre ville natale) dès juin 2016, mais nous avons pour ambition de développer très rapidement un réseau avec d’autres bus, dans d’autres villes françaises. Nous visons une position de référence dans les nouveaux moyens de consommation et de communication féminine. »

(Source: https://www.maddyness.com/entrepreneurs/2015/03/30/line/)

Line se montre donc comme une jeune start-up française qui n’est pas à l’abri du succès et qu’il va falloir surveiller de près !

 

Site internet: http://espaceline.com

Nos derniers articles

Lancement d’une nouvelle offre : comment sécuriser les risques liés à l’innovation dans l’industrie

Lancement d’une nouvelle offre : comment sécuriser les risques liés à l’innovation dans l’industrie

La conception et/ ou le lancement d’un nouveau produit ou service sur le marché concerne de nombreuses entreprises au cours de leur cycle de vie. Parmi ces mises sur le marché, certaines sont des innovations potentiellement ingénieuses et utiles,...  mais on parle...

read more