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ÉTUDE DE MARCHÉ
Anticipez les phénomènes pour valider votre projet
Nos experts en conduite d’étude de marché vous accompagnent pour la définition de votre problématique et des axes d’étude dans le but d’obtenir une vision précise du potentiel de votre marché.
Catégories d’études
Nouvelle clientèle
Étude de la structure du marché et des tendances comportementales des cibles potentielles pour déterminer les clés de réussite et l’ordre de lancement auprès des segments de clientèle prioritaires.
Nouveau produit
Dans le cadre d’une innovation, étude de la recevabilité du concept technique auprès de la cible potentielle, mais également de sa tarification, de ses canaux de distribution et des outils de communication appropriés.
Nouvelle zone
Aide à la décision d’expansion des zones géographiques de commercialisation par l’analyse de la maturité du marché concerné, de l’écart d’usage des produits et de la structure de commercialisation locale.
Méthodologie d’études
Étude documentaire
Nous développons une méthodologie exclusive de collecte et de compilation d’informations auprès de bases de données macroéconomiques professionnelles (Xerfi, Statista, Diane, …) permettant de valider la faisabilité du projet de développement de votre entreprise.
Étude qualitative
Notre étude qualitative prend la forme d’entretiens individuels ou collectifs longue durée auprès d’échantillons de petite taille permettant d’obtenir des données non directement chiffrables mais établissant les attitudes et comportements des consommateurs vis-à-vis d’une offre actuelle ou future.
Étude quantitative
Nous quantifions l’acceptabilité de votre offre et la satisfaction de votre clientèle actuelle ou future par l’administration de questionnaires systématiques. Notre force réside dans l’analyse et la consolidation des données chiffrées pour vous donner une vision quantifiée de votre marché.
Étude technique web
Nous pouvons consolider vos hypothèses de positionnement de marché par l’analyse des outils techniques web de vos concurrents ou d’entreprises dans une position de marché assimilable à la vôtre. Nous utilisons des logiciels de consolidation de données nous permettant de déterminer la hiérarchie et les positions de marché de vos concurrents.
Entrez dans un processus d’analyse sans faille

1. Pré-étude de recevabilité
Approche des phénomènes macroéconomiques et sociétaux.

2. Validation de la problématique
Élaboration et présentation du plan puis rédaction de l’introduction.

3. Travail de recherche
Exploitation des bases documentaires et interview des échantillons de personnes.

4. Rédaction du rapport
État des lieux du marché avec liste des opportunités préconisations de positionnement.

5. Présentation de l'étude
Rendu du rapport (50 – 80 pages) et présentation orale de l’étude.