Boulangeries Goyet


  • ontslide type= »image » image= »https://market-on.fr/wp-content/uploads/2015/02/Market-on-design-point-de-vente-marketing-développement-commercial.jpg »]

Un suivi complet


Notre intervention chez les Boulangeries Goyet a débuté par une prestation de conseil dans le but d’améliorer leur résultats face à une concurrence grandissante dans la zone de Bourg-en-Bresse.

Notre collaboration a permis une mise au point de leur stratégie, tout en développant des outils commerciaux pertinents permettant de communiquer auprès de la clientèle et d’adapter l’offre en fonction de leurs besoins.



Développement de la stratégie

Le premier travail a porté sur l’étude de la concurrence et l’état des lieux des volumes de ventes réalisés par l’ensemble des boulangeries Goyet. Cela a permis l’élaboration d’un mix marketing en cohérence avec la clientèle, l’environnement, et les capacités des boulangeries Goyet.



Création de la communication

La seconde étape du travail MARKET-ON correspond à l’élaboration d’une communication pertinente restant dans l’esprit des clients, mais aussi en adéquation avec l’identité Goyet. L’identité visuelle des boulangeries a donc été repensée, le marchandisage des magasins amélioré, diverses communications papier sont constamment effectuées en fonction des nouvelles offres (flyers, affiches…), et des panneaux à l’intérieur et extérieur du magasin ont été créés pour simplifier l’offre et aider les clients dans leur choix.



Formation en vente B to B

Dans un but de développement de clientèle, une vendeuse en magasin est actuellement formée à la vente auprès des professionnels afin de pouvoir développer les ventes et les services proposés par les boulangeries Goyet.


  • Mathilde Goyet
    Mathilde Goyet / Gérante

    « Nous sommes boulangers depuis 15 ans, avec l’ouverture de plusieurs boulangeries nous avons souhaité avoir une même identité visuelle pour tous nos magasins. Nous avons commencé à trouver les couleurs, un logo, un nom… il était important d’avoir un regard extérieur. Nous avons fait appel à MARKET-ON pour apporter un oeil neuf afin de continuer ce travail d’unité de nos magasins. Ensemble nous avons développé nos vitrines, travaillé les menus, créé différents panneaux sur nos produits… Nous avions besoin d’une vision professionnelle permettant une cohésion dans toutes les actions réalisées, MARKET-ON nous a aidé à avoir une unité aux yeux de notre clientèle. »



Affiches
Mise en avant de produits, en magasin et en extérieur.
Flyers
Communication sur les offres saisonnières telles que les périodes de fêtes, les nouvelles offres proposées telles que les pizzas disponibles et promotion associée.
Panneaux
Pour attirer l’attention des clients et prospects à l’extérieur des magasins et informer la clientèle sur la qualité des produits proposés tout en les aidant dans leur choix.