FIRA

FIRA




FIRA, Fermetures Industrielles Rhône Alpines, est une entreprise située à Vézeronce-Curtin en Isère et proposant l’installation, la réparation et la maintenant de tous types de fermetures industrielles dans la région Rhône-Alpes. Nous avons accompagné l’entreprise sur des sujet de développement commercial, puis nous avons réalisé sa documentation et enfin son site internet.




L’accompagnement de FIRA

Avec le ralentissement des activités et la frilosité des entreprises face aux investissements, FIRA a connu des difficultés pour le développement de ses ventes avec une quasi stagnation de son chiffre d’affaires. MARKET-ON est donc intervenu pour aider l’entreprise à structurer son offre et à développer un argumentaire commercial clair et efficace permettant de rassurer les clients dans leur choix.


  • Analyse des résultats
  • Structuration de l’offre
  • Développement d’un argumentaire commercial clair



Création de la documentation


Après avoir structuré le discours commercial de l’entreprise nous avons créé sa brochure afin d’avoir un support sur lequel s’appuyer pour présenter l’offre à la clientèle et laisser une trace de ce qui a été dit. Pour se faire, nous avons repris l’argumentaire représentant le squelette de la documentation. Nous avons ensuite détaillé chacun des éléments proposés par l’entreprise. La documentation a été imprimée sous un format double A4, sur du papier 400g/m² avec une finition pelliculage mat pour transmettre la qualité des services de l’entreprise et avoir une brochure résistante.



Création du site internet


Le site internet de FIRA étant vieillissant, ils nous ont confié le développement de leur nouveau site web, preuve de leur confiance. Nous avons réalisé un rendez-vous de cadrage permettant de cerner leurs attentes et mettre en évidence les points clés de leur entreprise et de leur offre. Nous sommes ensuite allés chez leurs clients pour réaliser un shooting photos afin d’avoir le contenu graphique pour leur site internet.
Nous leur avons proposé une architecture (navigation et fonctionnement du site), puis nous avons débuté le développement à proprement parlé : codage, rédaction des textes, ajout des photos.