Health & Co

Health & Co




L’entreprise Health & Co est située à Lyon dans le Rhône. Éditeur spécialisé dans le domaine hospitalier, l’entreprise propose deux magazines : Hygiènes et Risques & Qualité. Souhaitant adapter son offre aux demandes grandissantes au niveau du web, Health & Co à fait appel à MARKET-On pour l’aider à mieux comprendre son marché, les exigences de ses divers clients ainsi que leurs besoins réels afin d’appréhender au mieux la transition d’une édition tout papier vers le numérique.




Réalisation d’une étude de marché



Cadrage de l’étude

Afin de réaliser une étude de marché pertinente, il est essentiel de comprendre les besoins de notre client ainsi que les diverses questions se posant concernant son marché et sa clientèle. Durant la phase de cadrage de l’étude, nous analysons donc le métier de notre client et mettons en évidence les questions clés qui servirons de point d’appui de notre analyse de marché.



Réalisation de l’étude de marché

Pour aider notre client à structurer sa stratégie de transition « papier vers numérique », nous lui avons proposé la réalisation d’une étude de marché qualitative ayant pour but d’interroger une vingtaine d’acteurs clés dans les domaine hospitalier et documentaire afin de comprendre leurs fonctionnements et leurs besoins. Pour se faire nous avons ciblé ces acteurs selon leur spécificités et les avons interrogés en suivant un questionnaire précis permettant d’éclaircir les questions soulevées avec notre client.



Rendu de l’étude et conseils

L’analyse de marché se termine par la réalisation d’un rapport d’une centaine de pages pour notre client Health & Co présentant notre démarche, les questions soulevées et réponses apportées, ainsi que la proposition d’une stratégie à adopter afin de répondre au mieux aux besoins des différentes clientèles hospitalières. Suite à ce rendu de rapport, nous avons effectué un rendez-vous permettant de présenter à notre client les points clés stratégiques : différentes offres et services à proposer, prix à adopter, segmentation de clientèle, …



 

market-on-analyse-etude-de-marche-2