Laboratoire Paramédical France

LPMF




L’entreprise LPMF située à Crémieu en Isère est spécialisée dans la vente de trousses de secours. Le site internet marchand de l’entreprise propose la vente de trousses de secours directement aux particuliers ou professionnels. Pour le faire connaitre et immerger face à une concurrence très bien implantée sur le secteur, la société à fait appel à MARKET-On pour mettre en place une solution permettant d’être visible rapidement lors de recherches effectuées par les internautes de types « trousse de secours ». Nous leur avons proposé la création d’une campagne Google Shopping.




Création d’une campagne Google Shopping



Qu’est-ce-que Google Shopping exactement ?

Google Shopping est la nouvelle méthode maintenant utilisée par un grand nombre de sites marchands pour faire connaitre leurs produits auprès du plus grand nombre et rapidement. Pour ce faire, il faut allier un compte Google Adwords à un compte Google Merchand Center.
Une fois correctement paramètre, cet outil permet d’être visible généralement dans la colonne de droite dans les recherches Google où apparaissent divers photos de produits, leurs prix, les sites qui les proposent…
C’est donc devenu un outil quasi indispensable pour vendre efficacement ses produits en ligne.



Market-on-agence-marketing-communication-ain-rhone-isère-google-shopping


Mise en place de la campagne Google Shopping pour notre client

Optimisation flux de produits

Nous avons utilisé le backoffice de leur site internet développé sur Prestashop afin d’améliorer les descriptions produits et d’entrer toutes autres informations essentielles pour que Google perçoive la pertinence de l’offre proposée. En effet, la base d’une bonne présence via Google Shopping est le remplissage de toutes les informations de manière très précise dans le site internet marchand afin de rendre très claire l’offre de produits faite aux clients.
L’absence de mots clés (qui sont très utilisés pour Google Adwords) nous oblige à avoir une description détaillée et judicieusement choisie afin qu’elle réponde aux critères de recherche des utilisateurs.

Création de la campagne

Pour apparaitre dans la partie Google Shopping, il est nécessaire de créer un compte Merchants Center ainsi que Adwords puis de lier les deux afin de donner à Google toutes les informations sur les produits proposés en web boutique et les budgets à dépenser pour effectuer les publicités.

Amélioration de l’expérience utilisateur

Nous avons remarqué que les publicités effectuées permettaient d’apporter un nombre de visites journalières intéressant, mais en revanche une grande majorité des visiteurs repartaient très rapidement sans effectuer d’achat. Cela à mise en évidence un manque de confiance des utilisateurs par rapport au contenu du site internet car ils manquaient de visibilité sur l’entreprise pourtant implantée depuis de nombreuses années dans le secteur. Nous avons donc effectué des modifications de contenu du site internet afin d’apporter des détails sur l’entreprise et rassurer les visiteurs en leur montrant des interlocuteurs disponibles et locaux.