Les Ain’ Pertinentes

Les Ain' Pertinentes



half ipad


Dans le cadre du lancement de la biennale d’art contemporain 2015, nous avons travaillé sur la refonte du site internet de l’association Les Ain’Pertinentes à Bourg-en-Bresse. Pour se faire nous avons collaboré avec différents membres de l’association Les Ain’Pertinentes afin de comprendre leurs besoins et fournir une prestation à la hauteur de l’évènement.


Étude des besoins

Pour des raisons économiques et pratiques, Les Ain’Pertinentes ont souhaité rester sur l’interface Jimdo pour la réalisation de leur site internet. Nous avons donc effectué nos démarches sur cette interface simple d’utilisation, afin que d’éventuelles modifications puissent être effectuées facilement par les différents membres de l’association de Bourg-en-Bresse.

Refonte du site internet

Nous avons travaillé sur la refonte intégrale du site internet tout en suivant la logique qui avait été utilisée les années précédentes. Une réorganisation totale des anciennes pages web et la création de nouvelles ont été nécessaires à l’uniformisation du nouveau site internet. La navigation des internautes a été simplifiée de par une ergonomie web plus fluide et facile d’accès.

Création de QR Codes

Afin que les visiteurs, découvrant les différentes oeuvres des Ain’Pertinentes exposées un peu partout dans Bourg-en-Bresse, puissent avoir des informations précises sur l’oeuvre se trouvant en face d’eux, nous avons créé des QR codes. Ces QR codes ont été liés à différentes pages web délivrant plus amples informations sur l’oeuvre et son artiste.

Un lancement en temps réel

Pour que les oeuvres restent secrètes jusqu’à la date de leur exposition, nous avons débuté notre travail de refonte de site web de manière à ce qu’aucune fuite ne puisse avoir lieu. Les différentes pages internet ont été mises en ligne seulement le jour du lancement de la biennale 2015.