Ménétré Location

MLV



Un service marketing externalisé


MARKET-ON travaille en tant que service marketing externalisé de Ménétré Location, nous veillons ainsi au bond déroulement des actions marketing menées en étant en contact avec le personnel commercial de l’entreprise.
  • Bruno Savry
    Bruno Savry

    « Nous sommes une entreprise spécialisée dans la location d’éléments de marbre et de négoce de matériels pour garages, concessions, carrosseries et industries. MARKET-ON apporte un conseil objectif, nous aide à cibler les bonnes personnes et est capable de réaliser des rectificatifs si une mauvaise trajectoire a été préalablement prise. J’ai très rapidement perçu la pertinence de leur travail permettant de prendre le bon chemin en concordance avec le projet de développement que nous avions établi.  »



Structuration de la stratégie marketing

Analyse du marché

Face à une concurrence rude et un marché en évolution, il était nécessaire de mettre en avant les besoins et taux d’équipements des clients et prospects MLV pour ensuite pouvoir adapter l’offre de l’entreprise au plus près de la réalité marché.

Réflexion sur l’offre

L’offre de MLV a été revue pour apparaitre plus claire aux yeux de la clientèle tout étant en adéquation avec leurs besoins actuels.

Marketing stratégique

Nous nous chargeons de la cohérence des actions menées au sein de l’entreprise pour éviter les contradictions et obtenir les meilleurs résultats possibles aux actions marketing : emailings, documents commerciaux, démarchages téléphoniques, bannières et publicités sur site internet.


Actions commerciales et marketing

Soutien à la négociation fournisseurs

Nous accompagnons MLV dans la mise en place de sa stratégie de distribution. Pour cela nous les soutenons dans les démarches à effectuer auprès de leurs fournisseurs afin de définir ensemble des solutions pertinentes et efficaces.

Développement d’un site internet marchand

Dans le cadre d’une stratégie de diversification de l’offre MLV, nous avons proposé à l’entreprise de faire son entrée sur un créneaux leur permettant de développer considérablement leurs ventes tout en limitant les coûts commerciaux : la vente en ligne.

Création et envoi d’e-mailings

Afin d’améliorer la notoriété de l’entreprise et de dynamiser ses ventes, nous créons et envoyons des e-mailings à une fréquence de 2 campagnes par mois auprès de 8000 carrossiers partout en France.

Développement de documents commerciaux

Pour soutenir les démarches commerciales et faciliter les ventes, nous créons pour MLV des documents commerciaux permettant de présenter les offres et de simplifier le travail du commercial avec des outils simples et percutants.