Michaud


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Gestion de l’événementiel : Michaud Olympe Tour


Michaud est un acteur international dans le secteur du matériel électrique et de solutions logicielles de dimensionnement de réseaux éléctriques.

Notre intervention auprès de la société Michaud s’est effectuée dans le cadre du lancement de la nouvelle version de leur solution logicielle Olympe 6.
Nous avons travaillé à la préparation, et à la gestion d’une journée de lancement au Radisson Blu de Lyon Part-Dieu, avec les clients de Michaud.



Cadrage & Définition des moyens

La première étape du projet est son cadrage. Nous avons pris en compte la genèse du projet, ainsi que les motivations commerciales et les objectifs de communication de notre client.
Suite à cela nous avons déterminé les moyens à mettre en place pour faire de ce projet une journée agréable pour les convives, mais également un apport d’affaires quantifiable pour Michaud. Nous avons alors présenté à notre client une stratégie incluant le choix du lieu, le planning de la journée et préconisé le déploiement d’outils de communication et de gestion événementielle à la mesure des objectifs à atteindre.



Communication & Remplissage

Nous sommes intervenus sur la mise en place opérationnelle des outils de communication et de remplissage. Nous avons développé un site basé sur la technologie one page promouvant l’événement. L’intégration d’une billetterie en ligne sur le site a également été effectuée.  Il s’agit ici de mettre en perspective les bénéfices-client de la solution Olympe 6 en s’appuyant sur le déroulement de la journée et l’apport d’éléments techniques par les spécialistes et concepteurs du logiciel. Nous avons ensuite communiqué plus largement à l’aide de campagnes de emailing ciblées, et relancé téléphoniquement les invités pour s’assurer d’un taux de remplissage optimal.Nous nous sommes chargés, pour le compte du client, de la création et de la logistique liées aux goodies et aux éléments d’identification de type badge. Nous avons également assuré la création du programme de la journée et les relations avec l’imprimeur.



Gestion sur place le Jour-J

Nous avons assuré, le jour-j, l’accueil des convives, la distribution de badges, ainsi que la gestion du planning avec les équipes de l’hôtel Radisson Blu Lyon Part-Dieu, notamment sur la logistique et les timings liés aux collations et au déjeuner. L’organisation de la salle, la distribution des programmes et des goodies ont également fait partie du travail de Market-on sur la journée de l’événement. Nous nous sommes également chargé du travail de prises de vues sur place, afin que notre client puisse alimenter ses supports en ligne.


 



Site Web
Création site One Page de l’événement, avec intégration de billetterie en ligne.
Emailing
Segmentation de base de données et envoi d’emailings d’invitation ciblés.
Evenement
Installation de la salle, gestion du remplissage et organisation de la journée avec les équipes du Radisson Blu de Lyon Part-Dieu.