PBK

PBK




PBK est une société située à Tignieu-Jameyzieu en Isère et spécialisée dans la confection et la réparation de tablier de porte souple pour tous types d’industries. L’entreprise nous a confié la réalisation de sa nouvelle brochure ainsi que l’externalisation de sa prospection.





Création de la brochure de l’entreprise


PBK souhaitait développer sa notoriété, dans une logique de communication nationale, nous avons créé la nouvelle documentation papier de l’entreprise. Nous avons réalisé un premier rendez-vous permettant de comprendre le métier et surtout de mettre en avant les atouts de l’entreprise, points différenciateurs de la concurrence. Nous avons aussi réalisé un shooting photos dans les locaux de PBK afin d’insérer dans la documentation de vraies images de l’entreprise, du travail et des personnes qui confectionnent tous les jours les tabliers de portes souples pour leurs clients. Nous avons ensuite créé la documentation en utilisant notamment le logiciel Photoshop puis nous avons réalisé l’impression avec une imprimerie partenaire dont nous connaissons bien la qualité. La brochure a été imprimée sur un papier A3, 350g / m² avec une finition pelliculage mat.


Prospection téléphonique


PBK réalise aujourd’hui la majeure partie de son chiffre d’affaires avec des clients de longue date auprès de qui l’entreprise a su prouver sa qualité et sa réactivité. Par manque de force de vente, PBK n’a aujourd’hui plus le temps de réaliser sa prospection malgré une volonté de continuer son développement. Nous nous sommes donc chargés de réaliser la prospection téléphonique pour l’entreprise.
Nous avons réalisé un rendez-vous de cadrage permettant de connaitre les clients actuels et les cibles de PBK ainsi que les zones à favoriser pour la prospection. Nous avons ensuite réalisé un premier travail consistant à trouver les prospects de PBK dans toute la France ainsi que leurs coordonnées. Suite à cela, nous les avons contacté pour leur présenter PBK et leur envoyer une documentation.
Nous avons ainsi contacté une soixantaine d’entreprises, 45 se sont montrées intéressées en nous demandant une documentation et une dizaine de devis on été effectués directement après nos appels.
La seconde phase consistera ensuite à relancer les entreprises ayant reçue la documentation de PBK pour développer une relation commerciale.