Radio B

Radio B


Une collaboration avec l’IAE de Bourg en Bresse


Dans le cadre de notre travail avec Radio B, nous avons collaboré avec les étudiants de Master 1 Marketing et Vente. Nous avons ensemble analysé le fonctionnement de cette radio associative, les relations entre les différents acteurs, son historique et les souhaits pour le futur. L’analyse a permis de révéler les points stratégiques sur lesquels travailler, puis a débouché sur les objectifs précis à suivre. L’étape suivante a été confiée aux étudiants qui devaient aider la radio dans son démarchage. Cela a permis de réaliser un cadrage précis afin de mener par la suite une analyse de marché avec l’aide des étudiants.

Étude de fond sur l’organisation


  • Rencontre avec divers intervenant de Radio B
  • Compréhension des fonctionnements
  • Rendu d’analyse et développement stratégique
  • Élaborations d’objectifs précis

  • Elodie Gadiollet
    Elodie Gadiollet / Radio B

    « Je suis directrice d’une radio associative locale. Suite à divers changements internes, beaucoup de questions sont apparues… nous avions besoin d’un accompagnement pour nous aider. Nous pensions réaliser une étude de nos auditeurs, mais MARKET-ON accompagné des étudiants de l’IAE de Lyon ont mis en évidence qu’un travail sur notre stratégie interne était à faire. Cette phase de cadrage a été très utile pour comprendre le fonctionnement de notre structure. Nous avons ensuitre travaillé sur un plan commercial à développer pour le grand public et les professionnels.  »

Visitez leur site