Radio B

Radio B


Une collaboration avec l’IAE de Bourg en Bresse


Dans le cadre de notre travail avec Radio B, nous avons collaboré avec les étudiants de Master 1 Marketing et Vente. Nous avons ensemble analysé le fonctionnement de cette radio associative, les relations entre les différents acteurs, son historique et les souhaits pour le futur. L’analyse a permis de révéler les points stratégiques sur lesquels travailler, puis a débouché sur les objectifs précis à suivre. L’étape suivante a été confiée aux étudiants qui devaient aider la radio dans son démarchage. Cela a permis de réaliser un cadrage précis afin de mener par la suite une analyse de marché avec l’aide des étudiants.

Étude de fond sur l’organisation


  • Rencontre avec divers intervenant de Radio B
  • Compréhension des fonctionnements
  • Rendu d’analyse et développement stratégique
  • Élaborations d’objectifs précis

  • Elodie Gadiollet
    Elodie Gadiollet / Radio B

    « Je suis directrice d’une radio associative locale. Suite à divers changements internes, beaucoup de questions sont apparues… nous avions besoin d’un accompagnement pour nous aider. Nous pensions réaliser une étude de nos auditeurs, mais MARKET-ON accompagné des étudiants de l’IAE de Lyon ont mis en évidence qu’un travail sur notre stratégie interne était à faire. Cette phase de cadrage a été très utile pour comprendre le fonctionnement de notre structure. Nous avons ensuitre travaillé sur un plan commercial à développer pour le grand public et les professionnels.  »

Visitez leur site


Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Ils sont anonymisés, nous nous en servons pour optimiser l'architecture du site et pour mesurer son audience.

Google Analytics
Traceur Google Analytics