Accueil > Nos réalisations > Avenir Edifice

ANALYSE DE LA QUALITÉ DU SEO

Avenir Édifice

Constructeur de bâtiments professionnels basé à Frontonas en Isère (38)

Le client

Intervenant dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, la société Avenir Édifice est spécialisée dans la construction de bâtiments pour professionnels. Notre client à également la société Avenir Metal qui elle est spécialisée dans l’étanchéité et la rénovation des enveloppes de bâtiments d’entreprises.

Son besoin

Le dirigeant d’Avenir Édifice a souhaité que nous réalisions un état des lieux du nouveau site internet de l’entreprise afin de déterminer quelle est ses performances notamment en ce qui concerne le référencement naturel (SEO) et lui donner de la visibilité concernant une stratégie SEO à mettre en place pour développer le positionnement web de la société.

Notre solution

Afin de juger précisément la qualité du référencement du site internet Avenir Édifice, mais aussi d’identifier les axes d’amélioration possibles, nous avons proposé au dirigeant de cette société de réaliser un audit SEO.

AUDIT SEO

Audit de la qualité de construction technique et du champ lexical métier

Audit web

Analyse-construction-page-d'accueil-avenir-edifice

La base d’un bon référencement naturel (SEO) pour un site internet est sa structure technique. Cette dernière régit son utilisation et doit respecter plusieurs règles afin de ressortir dans les premiers résultats Google. Cela peut être l’aspect responsive, une lecture simplifiée, un accès rapide à l’information avec maximum trois clics, etc.

Google utilise des algorithmes lui permettant de mesurer la qualité de l’expérience utilisateur lorsqu’il visite un site. Ainsi il positionne les sites dans les résultats de recherches, les premiers sites internet respectant le plus de critères de référencement.

Pour l’analyse de la structure technique du site Avenir Édifice nous avons utilisé des outils qui nous permettent, pour la quasi-totalité des critères de référencement connus, de déterminer les points positifs pour le SEO mais également les axes d’optimisation nécessitant une attention particulière. Nous avons hiérarchisé les résultats obtenus, car des critères ont un impact plus fort sur le référencement que d’autres.

Analyse-construction-page-d'accueil-avenir-edifice
Page-accueil-avenir-edifice

Audit de la qualité du champ lexical métier

Page-accueil-avenir-edifice

Nous avons analysé la qualité et la densité du champ lexical sur l’ensemble des pages du site internet Avenir Édifice par rapport à ses concurrents directs en fonction d’une liste de mots-clés propre au métier et au secteur de notre client.

Grâce aux outils que nous utilisons, nous pouvons déterminer le positionnement du site Avenir Édifice pour chacun des mots-clés. Cela nous a permis d’identifier, en comparant les performances des concurrents analysés, les termes de recherche pour lesquels Avenir Édifice est le plus performant, mais également ceux pour lesquels il est le plus faible.

Avec ce travail, nous avons pu présenter à notre client la situation à un instant T de la qualité du référencement naturel de son site internet ainsi que les axes d’amélioration et la stratégie à adopter pour optimiser son SEO.

Préconisation : réorganisation et enrichissement des pages du site internet existant

Une fois l’audit présenté à notre client, nous avons échangé sur les différentes possibilités pour améliorer le positionnement de son site. Nous avons préconisé la correction des erreurs techniques ainsi que la restructuration de la page d’accueil, l’ajout d’une nouvelle page dédiée aux réalisations et la création de portfolios sur la page réalisations pour augmenter le signal du site sur la zone de chalandise et les types de projets.