CRÉER MA STRATÉGIE MULTICANALE
Je veux créer des outils de communication percutants pour promouvoir mon entreprise, mais je manque d’idées, de temps et de ressources.
→ Nous vous accompagnons dans la création d’outils de communication efficaces, adaptés à ma marque et à mon marché, pour atteindre mes objectifs de communication.
+30 outils
Digitaux et print maitrisés.
+600
Collaborateurs formés pour leur autonomie.
+10 ans
De certifications web Google.
1. DIFFUSION MULTICANALE DES CONTENUS
Je veux être visible en ligne, là ou sont mes clients.
Visibilité
Vous voulez augmenter votre visibilité sur internet et toucher votre public cible ? Découvrez notre solution de création de campagnes publicitaires web Google Ads qui vous permettra de mettre en place des campagnes efficaces et ciblées pour attirer de nouveaux clients. Nous définissons les niveaux de concurrence et créons des campagnes par DAS/activités, tout en ajustant les contenus du site pour une expérience utilisateur optimale.
Présence web
Optimisez votre présence en ligne et touchez une audience plus large avec nos services de création d’espaces réseaux sociaux. Nous récupérons les contenus nécessaires et créons des comptes attractifs et professionnels sur les plateformes les plus pertinentes pour votre entreprise, comme Google My Business, Linkedin, Facebook et Instagram.
2. STRATÉGIE WEB CENTRÉE UTILISATEURS
Je veux une interface web personnalisée, optimisée et sécurisée.
Analyse UX pour une interface optimisée
Notre agence procède à une analyse UX pour déterminer les fonctionnalités clés du site web à créer, afin d’optimiser l’expérience utilisateur. Nous prenons en compte les besoins et les préférences de votre public cible pour créer une interface conviviale, intuitive et facile à parcourir.
Choix de la technologie pour une construction efficace
Nous sélectionnons la technologie la plus adaptée pour construire votre site web en fonction de votre budget et de l’évolutivité de votre projet. Nous évaluons les CMS, les thèmes et les plugins les plus performants pour répondre à vos besoins spécifiques et réaliser vos fonctionnalités escomptées.
Construction des pages selon le scénario retenu lors du zonage UX
Nous procédons à la construction des pages selon le scénario retenu lors du zonage UX et à partir du thème graphique choisi. Nous adaptons les zonages en fonction du niveau de responsivité du contenu pour offrir une expérience utilisateur agréable sur tous les types d’écrans. Nous privilégions une typologie de construction adaptée à l’usage prioritaire, que ce soit sur PC ou sur smartphone.
Sécurisation et respect des réglementations
Nous intégrons les paramètres de sécurité et réglementaires pour protéger votre site web. Nous installons un certificat de cryptage SSL et intégrons les paramètres RGPD tels que les bannières de consentement et le module de sécurisation contre les intrusions de type spams et robots. Nous garantissons la sécurité et la conformité de votre site web.
Option : intégration des fonctionnalités marchandes
Nous intégrons les fonctionnalités marchandes, y compris les modules bancaires et de paiement, ainsi que les modules transporteurs. Nous intégrons également les fonctionnalités backoffice, y compris le module Storecommander pour faciliter la gestion des produits et des tarifs, ainsi que le module de communication Google Merchant Center.
3. CRÉATION ET PROMOTION DE CONTENUS VIDÉO
Je veux créer des contenus captivants qui parlent directement à mon public cible.
Vous êtes confronté à des difficultés pour créer des contenus de communication externe ou interne à votre entreprise et vous manquez de temps ou de ressources pour établir un scénario adapté à votre marché cible ? Vous ne savez pas comment organiser votre planning de prise de vues ? Nous vous accompagnons dans la réalisation de vidéos professionnelles et percutantes pour votre entreprise.
Storyboard
Dans un premier temps, nous créons un storyboard, étape essentielle pour la réalisation d’une vidéo professionnelle et percutante. Nous prenons en compte les produits et le marché ciblés ainsi que le support final et la taille des zones exploitables graphiquement pour établir un scénario adapté à vos besoins. Nous réalisons également des dessins main levée pour vous aider à visualiser rapidement le rendu final de votre vidéo.
Prise de vue
Pour la prise de vue, nous travaillons en étroite collaboration avec votre équipe pour organiser le planning des prises de vues et définir les produits et situations à shooter. Nous disposons du matériel vidéo et photo ainsi que de la lumière et proposons des figurants pour garantir un rendu professionnel. Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes et assurer la réussite de votre projet.
Montage
Pour le montage, nous nous occupons du dérushage des prises de vues et de la création de répertoires par catégories liées aux produits et situations ciblées. Nous coupons les séquences et proposons des montages adaptés à vos besoins. Nous insérons également les textes et les bandes sonores pour garantir un rendu professionnel et percutant.
4. ÉLABORATION DE SUPPORTS PRINT CRÉATIFS
Je veux des supports print impactants et engageants à diffuser à mes prospects et mes clients.
Outils de communication print dynamiques
Nous accordons une importance particulière à la création d’outils de communication print dynamiques. Nous prenons en compte les fonctions de chaque outil, comme les cartes de visite, les PLV, les affiches, les enseignes, les éléments de stand et les textiles personnalisés pour garantir un rendu professionnel et impactant.
Position et vitesse de passage relative
La position et la vitesse de passage relative sont des critères importants à prendre en compte pour la création d’outils de communication print dynamiques. Nous étudions la position et la vitesse de passage relative en fonction du type de public (statique, piéton, véhicule depuis la route, véhicule point de vue piéton). Nous prenons également en considération les surfaces disponibles et l’effet escompté en fonction du positionnement produit/marque et de l’univers de marque préalablement créé.
Priorisation du message ou du questionnement
Dans certains cas, il est plus efficace de mettre en avant le message principal afin de capter l’attention de l’interlocuteur et de le convaincre de l’intérêt de la proposition. Dans d’autres situations, il est plus judicieux de commencer par poser une question qui va engager l’interlocuteur dans une réflexion et lui donner envie de poursuivre l’échange. Nous priorisons le message ou le questionnement prioritaire selon l’usage pour mieux cibler son public et maximiser son impact en fonction des circonstances.
Priorisation du message ou du questionnement
Vous souhaitez créer des supports print en lecture développée pour améliorer votre marketing offline ? Nous pouvons vous aider à concevoir des supports print professionnels et percutants pour votre entreprise.
Création de supports print professionnels
1. Nous créons des supports print professionnels pour votre entreprise en prenant en compte votre métier, votre entreprise, vos gammes, vos produits et vos opérations marketing.
2. Nous déterminons le niveau de message du document et la priorité au produit ou à la marque pour garantir un rendu adapté à vos besoins.
3. Nous construisons le document en vecteurs ou images réels pour garantir un rendu professionnel et percutant.
Validation et modifications
1. Nous travaillons avec vous pour élaborer un plan argumentaire avec différents niveaux de titres pour garantir un rendu professionnel
2. Nous réalisons un maquettage global par zonage du document pour vous permettre de valider le scénario du document.
3. Nous validons le document avec vous et effectuons les modifications nécessaires pour garantir votre satisfaction.
Gestion de l’impression
Nous gérons l’impression pour vous permettre de recevoir des supports print de qualité professionnelle.