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OPTIMISATION DE LA PRÉSENCE DIGITALE

Créacier

Artisan isérois spécialisé dans la réalisation de pergolas, vérandas, portes, fenêtres et verrières

Le client

L’entreprise Créacier située à Rochetoirin en Isère est spécialisé dans la conception et la réalisation d’ouvrages en acier à destination des particuliers et des professionnels.

Son besoin

Le directeur de Créacier a fait appel à nous dans le but d’optimiser son nouveau site internet afin d’obtenir un meilleur référencement. Utilisant également les publicités Google Ads il nous a demandé si nous pouvions faire de même.

Son souhait était d’améliorer la visibilité digitale de son entreprise ainsi que des services qu’elle propose.

Notre solution

Nous avons commencé par un audit SEO du site Créacier pour avoir une photographie de départ de la qualité de la structure et son référencement. Cela nous a permis d’enrichir les pages principales du site internet avec des textes contenants des mots clés métier et de géolocalisation. En ce qui concerne le SEA nous avons repris de zéro le paramétrage des campagnes Google ADS, la rédaction des annonces et la sélection des mots clés.

ANALYSE DE L’EXISTANT

Audit des performances SEO du site client

Audit de la structure technique

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Le respect de plusieurs règles comme le responsive, la rapidité de chargement des pages, la facilité de navigations, etc. permettent d’offrir au visiteur la meilleure expérience possible et cela est régit par une bonne structure du site internet.

Les moteurs de recherche comme Google utilisent des algorithmes très poussés pour mesurer la qualité de l’expérience utilisateur et ainsi référencer les sites internet.

C’est pour cela que nous avons réalisé un audit SEO du site Créacier à l’aide de l’outil Website Auditor. Ce dernier se met à jour quotidiennement afin d’être en phase par rapport aux évolutions des algorithmes comme ceux de Google. Cela nous permet d’apporter les conclusions les plus pertinentes possible à notre client sur les actions à mener pour résoudre des erreurs structurelles comme des liens brisés, des pages isolées, des méta données vides, etc.

Chaque type d’erreur est hiérarchisé en fonction de son importance (certaines peuvent être mineures, d’autres en revanche doivent être résolues rapidement.) et nous l’accompagnons d’une recommandation pour la résoudre.

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Audit-de-référencement-site-creacier

Audit des performances de référencement

Audit-de-référencement-site-creacier

Nous avons analysé la qualité et la densité du champ lexical du site Créacier dans le but de connaitre son positionnement.

Pour cela nous avons au préalable établi une liste de mots clés correspondants aux activités de notre client comme par exemple “verriere acier sur mesure” ou “artisan veranda sur mesure”. Puis nous avons analysé le classement de son site pour ces derniers. Cela nous permet de voir pour quels produits le référencement de Créacier est bon et pour lesquels il est moins bon. Cela nous permet d’identifier les termes de recherche à améliorer pour répondre aux souhaits de nos clients.

Préconisation : l’enrichissement des pages existantes

Une fois l’audit présenté à notre client, nous avons échangé sur les différentes possibilités pour améliorer le positionnement de son site. Comme son site internet était très récent nous avons préconisé l’enrichissement des pages existantes afin d’améliorer le référencement naturel et la performance des publicités Google Ads à venir.

ENRICHISSEMENT DU NOUVEAU SITE

Une rédaction des textes pour le référencement et la conversion Google Ads

Dans leurs versions d’origine les pages du site internet Créacier ne comportaient que très peu de texte, notamment la page d’accueil. Or un volume d’environ 1500 mots sur la page d’accueil est primordial pour un bon référencement. La présence de texte fournis sur les autres pages permet d’ajouter un certain volume de mots clés, ce qui permet d’améliorer le référencement naturel.

Tous les textes ont étés rédigés afin que le site ressorte pour les recherches correspondantes à ses activités et à sa zone de chalandise. De plus, nous avons ajouté des call to actions afin de maximiser les conversions des publicités Google Ads.

Cette otpimisation a permis une augmentation de + 12 % du positionnement SEO dès le mois qui a suivi.

Nous avons également conseillé à notre client de mettre en place une stratégie d’ajout de contenus régulier, par l’intermédiaire de pages “réalisations”. Il a souhaité internaliser ces actions.

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RÉFÉRENCEMENT PAYANT

Développer le SEA grâce à des campagnes Google Ads

Mise en place de campagnes Google Ads

Afin d’augmenter le nombre de demandes digitales entrantes notre client avait mis en place puis stoppé des campagnes Ads par manque de résultats.

Comme nous venions d’améliorer le contenu de son site internet, nous lui avons proposé de mettre à disposition notre savoir faire en créant de nouvelles campagnes Google Ads optimisées en fonction de ses objectifs.

Le SEA a cet avantage sur le SOE d’apporter une visibilité immédiate aux services proposés par Créacier.

Logo Google Ads rond

Suivi des résultats et comparaison avec les demandes entrantes

Nous effectuons un suivi régulier de l’évolution des différentes campagnes afin d’y apporter les modifications nécessaires et nous envoyons mensuellement un rapport sur les résultats obtenus. Cela permet à notre client de mettre ces résultats en corrélation avec les demandes entrantes et ainsi contrôler son ROI. Demandes qu’il nous transmet en retour afin que nous puissions ajuster les campagnes pour obtenir les meilleurs résultats possibles.