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AGENCE WEBMARKETING

Jericho Cosmetics

Spécialiste de la dermocosmétique de la mer morte, cliente MARKET-On depuis 2019

Le client

Spécialisée dans la vente de produits cosmétiques Jercicho Cosmetics enrichis aux sels minéraux de mer morte, Marline Arhonian distribue ces cosmétiques aux particuliers dans toute la France. Elle est donc au coeur du marché B2C. Elle a mis en place une sratégie omnicanale en vendant ses produits via le canal web et le canal physique avec une boutique située à Saint Bonnet de Mure dans le Rhône (69).

Son besoin

Marline a fait appel à MARKET-On au moment de son lancement pour la mise en place d’actions marketing visant à développer le canal de vente web et améliorer la notoriété de la marque.

Notre solution

Nous avons développé un site marchand sur Prestashop puis intervenons à la demande pour optimiser la boutique web. Nous avons également formé Marline pour qu’elle puise gérer son site avec une plus grande autonomie.

WEBMARKETING

Un site internet marchand, pour une vente des produits facilités sur le web

Adapté pour une recherche facilitée des produits

Jericho Cosmetics est une marque de cosmétiques enrichis aux sels minéraux de la mer morte. Ces produits sont vendus aussi bien aux instituts qu’aux particuliers. MARKET-On a été en charge de développer un site marchand, destiné uniquement à la vente aux particuliers. L’objectif de ce site est de réussir à accompagner le client dans sa recherche de produits et faire transparaître les conseils donnés en magasin sur le web. Pour ce faire, nous avons suivi les étapes suivantes :

Établissement de la carte mentale

Une structure de site , reflet des offres disponibles en temps réel

Cette étape préliminaire est essentielle. Elle nous permet à la fois de collecter un maximum de données sur l’entreprise et d’établir la future arborescence du site. Pour ce faire, nous nous sommes rendus une demi-journée dans la boutique de Jericho Cosmetics, à Saint Bonnet de Mure. Grâce à cette carte mentale, la cliente avait déjà une idée de la structure de son site internet, de sa future ergonomie, et du contenu global dans chaque page, avant même le début du développement.

Une ergonomie réfléchie en amont du développement

Nous avons réfléchi au classement des produits par catégories et caractéristiques (âge, problématique de peau, zone du corps à traiter, …) de façon à pourvoir instauter une nagivation à facettes et faciliter ainsi le parcours client.

Développement du site marchand sur Prestashop

Un processus de développement pensé pour une fluidité d’échanges avec le client

Une fois la carte mentale validée par le client, nous attaquons le développement du site sur Prestashop. Le développement se fait en 4 étapes : nous créons d’abord une page produit type, que nous avons présenté à l’équipe de Jericho Cosmetics. Une fois cette page validée, nous développons les autres pages, dans la même lignée que la première grâce à un tableau fourni par Jericho Cosmetics avec la liste des produits, leur prix et leurs caractéristiques. Nous avons par la suite développer les pages informatives sur les bienfaits et valeurs des sels minéraux, la boutique et enfin nous avons créé la page d’accueil. Pour terminer, nous avons géré tout le paramétrage concernant les transporteurs et les frais de livraison. L’idée de ces quatre étapes est de tenir informé le client en temps réel de l’avancée de son site afin que ce dernier puisse nous faire des retours au fur et à mesure du développement.

Une navigation facilitée pour un accompagnement tout au long du parcours d’achat

L’instauration d’une navigation à facettes sous forme de filtres à activer par le client lui permet de trouver plus facilement le produit recherché. L’ajout d’un module au sein de site présentant les produits complémentaires permet ainsi de mieux présenter la complémentarité de la gamme et d’ainsi guider le client dans son choix. Nous avons enrichi chaque fiche produit d’une description des bienfaits apportés à la peau ainsi que des conseils beauté pour une utilisation optimale du produit. Le client a ainsi tous les éléments en main pour bénéficier pleinement des avantages des produits Jericho Cosmetics.

Un site responsive

Les produits Jericho Cosmetics étant destinés à une clientèle de particuliers, il était essentiel que le site soit responsive, c’est-à-dire que le contenu s’adapte aux différentes tailles d’écran. En effet, les particuliers sont de plus en plus enclins à effectuer leur achat via leur téléphone. Nous nous devions de proposer une expérience client optimale sur mobile et sur ordinateur.

Ajout régulier de produits

Un site toujours à jour

Au fur et à mesure de l’enrichissement de la game Jericho Cosmetics, nous ajoutons des produits sur le site. Nous veillons à rédiger des descriptions complètes, employant les bons mots-clés pour favoriser le référencement du site tout en accompagnant la cliente dans le bon emploi du produit.

Référencement naturel, un enjeu essentiel

Un site conçu pour le SEO dans son contenu

L’ensemble des pages informatives et des fiches produits a été rédigé de façon à favoriser le bon référencement du site. Nous avons veillé à employer les mots-clés pertinents dans les titres et les descriptions pour favoriser la visibilité du site internet.

Mise en place d’une stratégie SEA

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Campagne Shopping

MARKET-On a obtenu le badge Google Partner et est certifié pour Google Ads et Google Analytics. Nous avons mis notre savoir-faire SEA au service de Jericho Cosmetics en lui créant une campagne shopping. 

Nous gérons cette campagne et envoyons un rapport tous les mois pour faire état des performances des publicités et des optimisations apportées. Nous sommes très vigilants à l’évolution de cette campagne. Nous avons réalisé un shooting photo de certains produits pour assurer des photos de qualité et permettre une meilleure diffusion des publicités. A ce titre, nous avons également complété et optimisé la description des fiches produits pour permettre une diffusion des publicités sur des termes de recherches pertinents. Dans cette lignée, nous excluons régulièrement les termes de recherches non ciblés pour favoriser de meilleures impressions.

ORGANISME DE FORMATIONS

Formation webmarketing

Formaction sur Prestashop

Une formation Prestashop personnalisée

Formation prestashop

La maîtrise des bases de Prestashop

Nous avons formé Marline pour qu’elle puisse gérer ses commandes en automonie depuis le back-office du site. Nous lui avons ainsi appris à gérer les moyens de paiement, les transporteurs, les promotions ainsi que les clients et groupes de clients. Souhaitant pouvoir être également indépendante pour la modification ponctuelle de son site, nous avons formé Marline à la prise en main du catalogue de produits, des pages CMS ainsi que du menu et des catégories.

Une formation alliant théorie et pratique

Le contenu de la formation est personnalisé selon le back-office du site étudié, les attentes des formés et les actions à réaliser. Nous avons ainsi expliqué à Marline les actions à mener pour gérer le site. Un temps de la formation est également dédiée à la prise en main de Prestashop par Marline en direct pour mettre en pratique son apprentissage.

Un accompagnement au-delà du temps de formation

L’accompagnement se poursuit dans la prise en main du site suite à la formation. Marline peut nous joindre à tout moment pour des questions sur la prise en main de Prestashop. Nous lui faisons des tutos avec des captures d’écran pour une explication claire et illustrée des manipulations à effectuer.

TÉMOIGNAGE

Ce qu’en pense le client

Témoignage Marline

Marline Arhonian, représentatrice de Jericho Cosmetics pour les particuliers en France

Témoignage à venir