Facebook Ads Manager, l’outil pour vos publicités sur les réseaux sociaux

by | Mai 5, 2021 | E-marketing, Marketing B to C, Web Marketing | 0 comments

Paramétrage Facebook

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie de notre quotidien. Nous leur accordons en moyenne 28% de notre temps quotidien. Avec 1,55 milliard d’utilisateurs de Facebook, il est facile d’en déduire que vos futurs clients se trouvent sur ce réseau social. 

Et si, pour favoriser votre visibilité, vous faisiez de la publicité sur les réseaux sociaux appartenant à Mark Zuckerberg pour faire connaitre votre produit ou service et générer du trafic sur votre site ? MARKET-On décrypte pour vous Facebook Ads Manager, l’outil qui vous permet de réaliser de la publicité sur les réseaux sociaux.

Facebook Ads Manager,  le Google Ads des réseaux sociaux

Facebook Ads Manager est un gestionnaire de publicités. Il permet de paramétrer et programmer des campagnes publicitaires appartenant à Facebook, Instagram, Messenger ou encore Audience Network. Véritable interface tout-en-un, vous gérez la création le placement, le moment de diffusion et assurez le suivi de performances de vos publicités depuis cet outil.

Les campagnes sont paramétrables selon des critères variés : 

  • l’objectif marketing à atteindre : notoriété – considération – conversion
  • l’audience à cibler
  • le budget journalier
  • le placement des publicités : publication ou story du/des réseau(x) social(aux) souhaités

 

Facebook Ads Manager

Extrait interface Facebook Ads Manager

Un outil inscrit riche en potentiel…

Une meilleure visibilité 

Réaliser de la publicité sur Facebook, c’est permettre à ses publications d’avoir une meilleure portée. En effet, la portée organique – le total de personnes ayant vu une publication non payante – est en baisse pour les pages professionnelles. Facebook a décidé de réduire la visibilité de ces pages professionnelles dans le fil d’actualité des abonnés. Facebook Ads Manager est donc votre allié pour favoriser une meilleure diffusion de vos publicités à la cible définie.

Un ciblage précis

Les paramètres de ciblage sont très larges : zone géographique, âge, sexe… mais pas que ! La segmentation peut également être faite par centre d’intérêt, comportement d’achat, évènements dans la vie… Il est donc possible de créer des audiences personnalisées pour diffuser sa publicité auprès d’un groupe d’internautes précis et être ainsi plus pertinent dans sa communication.

Un appel à l’action favorisé

Les « call to action » ou bouton d’appel à l’action permettent de favoriser la conversion des utilisateurs. C’est pour cela que Facebook Ads Manager permet de personnaliser ces boutons de façon à pouvoir définir la conversion souhaitée : « appeler maintenant » (idéal pour favoriser la demande entrante, notamment sur mobile), « en savoir plus » (pour ramener les visiteurs vers le site internet), … 

Paramétrage Facebook

…qui demande une certaine maîtrise

La définition de tous ces critères ne doit pas se faire de manière anodine. Selon la prestation à mettre en avant, la cible sur laquelle se focaliser et l’objectif des publicités (faire connaitre la marque, présenter un produit, mettre en avant une offre), le budget, l’audience, la date de diffusion et le contenu ne seront pas les mêmes. 

Et oui, Facebook Ads Manager vous permet de faire de la publicité selon de nombreux critères mais l’essentiel se joue aussi dans le visuel de votre publicité car c’est lui qui va attirer l’oeil des internautes.C’est pour cela que MARKET-On gère pour vous les publicités des réseaux sociaux : depuis la création du visuel jusqu’à la définition de l’audience en passant par le paramétrage de la campagne. 

Sous forme de vidéo pour un visuel animé ou d’image pour un rendu accrocheur, avec un phrase teasing pour interpeller vos prospects, en proposant un call to action pertinent favorisant les clics : nous pensons à chaque détail pour optimiser la performance et la pertinence de votre publicité selon vos objectifs et votre cible.

Alors, quand est-ce que vous essayez ? Contactez-nous dès à présent pour que nous discutions de votre projet et trouvions la communication adaptée à vos clients !

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