Market-On choisit Pertech, l’eye-tech de l’oculométrie

by | Avr 25, 2015 | Ciblage comportemental, Technologie du Marketing | 0 comments


Visualisez la vidéo ci-dessus montrant les données brutes enregistrées par le système et vous comprendrez rapidement l’étendue des possibilités d’analyse du comportement clients que permet l’oculomètre PERTECH.
En effet, la société PERTECH a mis au point un système perfectionné et d’une grande précision associé a un puissant logiciel d’analyse quantitative et qualitative des données qui raviront les personnes désireuses d’optimiser leur rayon ou ceux encore qui souhaiteraient connaître le réel impact de leur communication visuelle sur leurs clients.
PERTECH n’en est pas à son coup d’essai : originellement développé en association avec les ergonomes de Renault pour l’optimisation des postes de conduite, le système d’oculométrie proposé par PERTECH possède de vrais arguments. Tout d’abord, la technologie employée est innovante : au lieu de prendre en compte le reflet cornéen, la détection des mouvements de la pupille s’exécute par analyse d’images, ce qui a pour effet, en plus d’éviter la dérive des mesures, de permettre à une personne portant des lunettes d’utiliser le système, ce qui évite de sortir du panel utilisateurs tous les porteurs de lunettes.
Aussi le système est dit non intrusif, c’est à dire qu’il sort du champ de vision pour se faire oublier et peut ainsi rendre l’opération de test de mouvements des yeux le plus naturel possible.
Enfin, dans la liste des nombreux arguments technologiques, le système est capable de travailler aussi bien dans un environnement 2 dimensions (lecture sur écran par exemple) que 3 dimensions (dans un magasin par exemple) et ceci sans pose d’appareillage complexe dans l’espace sondé, ce qui est unique sur le marché.
En raison de son savoir-faire technologique et sa flexibilité importante pour l’analyse des données, MARKET-ON a choisi PERTECH pour vous proposer des études d’oculométries Marketing de qualité : Analyse des données qualitatives et quantitatives grâce au logiciel associé à l’équipement porté.
Contactez MARKET-ON pour une étude oculométrique : contact@market-on.fr

Nos derniers articles